Objectifs client
Février 2018 : L’offre Valauto Occasions arrive sur la métropole Lilloise : elle porte sur une flotte de véhicules d’occasions Polo match suréquipés Das WeltAuto. 4 concessions Volkswagen sont concernées : Lambersart, Roncq, Roubaix et Armentières.
L’objectif du Groupe Valauto, acteur incontournable du secteur automobile, est de booster ce temps fort commercial de façon efficace, originale et dans la proximité avec sa cible.
L’agence NON STOP MEDIA Nord, experte en communication de proximité sur la région Nord, propose un dispositif sur-mesure à même d’activer la zone de chalandise.
Cible visée
Les habitants et les actifs en zone de chalandise
La réponse de Non Stop Média
Le saviez-vous ?
Les médias de table, avec une durée moyenne d’exposition de 52 minutes, sont un moyen efficace de créer du lien avec une cible captive et détendue. La force du ciblage géomarketing du média tactique est un atout puissant pour communiquer au bon endroit et bon moment !
L’agence NON STOP MEDIA Nord invite le Groupe Valauto à se positionner sur une stratégie en wait marketing pour cette campagne. Le support tactique, set de table publicitaire permet de toucher les habitants et les actifs en zone de chalandise pendant un moment de détente et de convivialité : le repas.
50 000 sets de table publicitaires mono-annonceur sont donc diffusés dans 52 restaurants de l’agglomération Lilloise. Les restaurants ont été répartis sur 3 secteurs, à proximité directe des concessions Volkswagen pour une visibilité et un impact optimums. 3 Diffuseurs ont ainsi sillonné le pavé des 3 secteurs, pendant 2 jours, pour livrer les sets de tables dans les restaurants ciblés au préalable.
Résultat : Les 4 concessions du groupe ont pu booster leur visibilité en local, lors de ce temps fort commercial.
Période de l'opération
Février 2018
Les éléments clés
- 50 000 Sets de table publicitaires
- 52 Restaurants
- 4 Concessions activées
- 2 semaines de visibilité