Cette année, du 4 au 13 Novembre se tient la 16ème édition du Festival International du film d’Arras créé par Plan Séquence.
Plan Séquence est une structure associative et professionnelle qui depuis sa création en 1990 est soutenue par les pouvoirs publics pour ses multiples compétences et initiatives sur le territoire du Nord-Pas de Calais.
Pendant 10 jours, le festival se veut le lieu de la découverte avec la diffusion de plus de 120 films dont films inédits et avant-premières au Cinémovida et au Casino.
La compétition regroupe en exclusivité 9 long-métrages européens dont 5 seront primés à l’issue du festival.

Pendant 10 jours les festivaliers auront la primeur de découvrir de nombreux long-métrages inédits provenant de l’Europe centrale et orientale, des classiques du cinéma d’Europe de l’Est, une sélection de 6 long-métrages du monde entier,des hommages à des grands noms du cinéma et deux rétrospectives thématiques (La Guerre d’Espagne, une tragédie européenne, Évasions à tout prix) ainsi que des inédits pour les enfants.

Le festival est un temps fort du 7ème art pour la région Nord des Hauts de France. Il amène animations, convivialité, festivités à Arras et se veut une fête de l’image pour toute la famille.

Afin d’informer la population de cette 16ème édition, une campagne de diffusion de cartes postales publicitaires a été menée. 10 000 Cart’Com ont été déposées à Lille et 15 000 à Paris.

Article précédent
«
Article suivant
»