L’opéra de Lille lance sa nouvelle programmation de saison avec un événement inédit autour de l’Opéra de Rossini : “La Cenerentola“.
Vingtième opéra d’un compositeur de 25 ans, la Cendrillon de Rossini, mis en scène par Jean Bellorini et dirigé par Antonello Allemandi, vibre encore de tous les idéaux de la jeunesse.
Le metteur en scène dévoile un univers onirique et poétique, coloré et pétillant, un paysage insolite où la vivacité joyeuse de Rossini brille de tous ses feux.

A l’occasion du coup d’envoi de la nouvelle saison d’opéras, l’Opéra de Lille créé l’événement dans les départements du Nord et du Pas de Calais en proposant une diffusion gratuite, ouverte à tous, de La Cenerentola jouée en live, sur écran géant.
Pour faire découvrir l’opéra au plus grand nombre, cette diffusion a lieu en simultané à Lille et dans 9 autres villes : Armentières, Dunkerque, Hirson, Lens, Lomme, Roubaix, Saint Omer, Valenciennes et Wallers de la région hauts de France.

Pour faire connaître l’événement à la population locale, NON STOP MEDIA Nord s’est chargée de déployer un dispositif de communication mobile via le Bike’Com.

Retrouvez le descriptif de l’opération mise en place : “L’Opéra de Lille en Bike’Com”

Article précédent
«